Et un co encadrant aussi...AUBERT a écrit :il nous manque plus que un chanteur......
Nous recrutons...........
Samedi 29 septembre-canyon pour apprendre à équiper,COMPLET
-
- Membre
- Passeport : Bleu
- Initiateur SAE : Oui
Re: Samedi 29 septembre-canyon pour apprendre à équiper
Agathe
initiatrice canyon FFME/FFS
initiatrice SAE FFME
initiatrice SAE FFME
-
- Administrateur du site
- Passeport : Orange
Pas dispo.....
- Philippe V
- Membre
oups ...... a oui effectivement
1000 excuses.......
1000 excuses.......
Philippe
Si possible pour Hugo, il est partant !
La chorégraphie ? Qu'est ce que j'ai encore fait moi ?
Europ'Ain
-
- Membre
Yes ! Welcome !LoBonzi a écrit :Si possible pour Hugo, il est partant !
Agathe
initiatrice SAE FFME
initiatrice SAE FFME
-
- Membre
Ben justement tu vas la faire!Europe a écrit :La chorégraphie ? Qu'est ce que j'ai encore fait moi ?
Et si non, c'est une référence aux premières emissions de tv. ..qd elle était cubique avec une double antenne et en noire et blanc... un truc que même moi j'ai pas connu !
Agathe
initiatrice SAE FFME
initiatrice SAE FFME
-
- Membre
Tu es tout excusé petit scarabée...AUBERT a écrit :oups ...... a oui effectivement
1000 excuses.......
Agathe
initiatrice SAE FFME
initiatrice SAE FFME
Tout s'explique !agathe a écrit :Ben justement tu vas la faire!Europe a écrit :La chorégraphie ? Qu'est ce que j'ai encore fait moi ?
Et si non, c'est une référence aux premières emissions de tv. ..qd elle était cubique avec une double antenne et en noire et blanc... un truc que même moi j'ai pas connu !
Ma culture te remercie
Europ'Ain
-
- Membre
Alors...tout le monde est motivé pour aller encore un peu plus loin en canyon, cool !
Mais en amont, il y a un peu de travail et ça va être à vous de jouer !
Nous partirons sur le canyon de Noire Fontaine (01)
A vous de trouver :
-la météo dans le secteur : quel temps prévu, orage ? pluie ?, on y va, on y va pas ?
-le matériel : on prend combien de corde, quelle longueur ? de quoi remonter sur corde ?
-le canyon : l'accès, il y a des navettes à prévoir, combien de temps d'approche, de marche de retour ?
-le groupe : on est combien en tout ? , quel est le niveau des personnes ? , est ce qu'il y a des éléments "faibles" (malade, fatigué, petit gabarit, craint le froid...) ou "fort" (untel connait bien ce canyon, untel est pompier, à son brevet de secouriste....) ? groupe homogène ?
-dans le canyon : il y a des échappatoires ? il est engagé ou pas ? on va être dans l'eau ou plutôt au sec ? est ce qu'on peut avoir des infos ultimes données par d'autres canyoneurs ? (relais pourri, présence de troncs à tel endroit, présence d'un cadavre de bestiole, vasque engravé etc...)
-la gestion du temps : combien de temps de voiture, de navette, d'approche, de descente du canyon, de retour aux voitures, de retour à la sae, temps global ? et du coup, heure optimum de départ de la sae ? est ce qu'on prévoit de pique niquer avant ? après? dans le canyon ? (et dans ce cas, on prévoit des bidons ou sacs étanches en plus ?)
Le but n'est pas de rendre une copie double de ces infos, mais essayez de vous renseigner au maximum pour samedi !
Ce sont les infos que l'on prend en compte avant chaque sortie que l'on propose....
Pour vous aidez, les sites "descente canyon", et mappy ou via michelin, meteo blue, météo France, seront vos meilleurs amis !
Mais en amont, il y a un peu de travail et ça va être à vous de jouer !
Nous partirons sur le canyon de Noire Fontaine (01)
A vous de trouver :
-la météo dans le secteur : quel temps prévu, orage ? pluie ?, on y va, on y va pas ?
-le matériel : on prend combien de corde, quelle longueur ? de quoi remonter sur corde ?
-le canyon : l'accès, il y a des navettes à prévoir, combien de temps d'approche, de marche de retour ?
-le groupe : on est combien en tout ? , quel est le niveau des personnes ? , est ce qu'il y a des éléments "faibles" (malade, fatigué, petit gabarit, craint le froid...) ou "fort" (untel connait bien ce canyon, untel est pompier, à son brevet de secouriste....) ? groupe homogène ?
-dans le canyon : il y a des échappatoires ? il est engagé ou pas ? on va être dans l'eau ou plutôt au sec ? est ce qu'on peut avoir des infos ultimes données par d'autres canyoneurs ? (relais pourri, présence de troncs à tel endroit, présence d'un cadavre de bestiole, vasque engravé etc...)
-la gestion du temps : combien de temps de voiture, de navette, d'approche, de descente du canyon, de retour aux voitures, de retour à la sae, temps global ? et du coup, heure optimum de départ de la sae ? est ce qu'on prévoit de pique niquer avant ? après? dans le canyon ? (et dans ce cas, on prévoit des bidons ou sacs étanches en plus ?)
Le but n'est pas de rendre une copie double de ces infos, mais essayez de vous renseigner au maximum pour samedi !
Ce sont les infos que l'on prend en compte avant chaque sortie que l'on propose....
Pour vous aidez, les sites "descente canyon", et mappy ou via michelin, meteo blue, météo France, seront vos meilleurs amis !
Agathe
initiatrice SAE FFME
initiatrice SAE FFME