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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 27 septembre 2019, 17:49
par KASAS
Bonsoir,
La compétition un samedi 18 avril est assez surprenant car on a besoin de caler les voies le samedi et préparation de la mise en place de salle, les courses, plans de voies.
Le vendredi il y aura sûrement cours de danse et peu probable de trouve de la main d'oeuvres le vendredi soir après 22h.
Sûr de la date ?

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 27 septembre 2019, 18:05
par nathalie belamie
Oops!! Oui, tu as raison jacqueline.. ;)
La compétition est d'habitude le dimanche et pas le samedi..
Erreur de calendrier.. le dimanche 19 donc.

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 27 septembre 2019, 18:24
par KASAS
Ouf !
C'est mieux le 19 avril, il fera beau :D

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 04 mars 2020, 10:50
par nathalie belamie
Réunion du bureau le
Lundi 16 mars à 19h
85 chemin des ruettes à Beligneux

Toute personne intéressée peut assister à cette réunion dont l'ordre du jour est pour le moment le suivant :
- point sur la compétition du 19 avril
- préparation saison 2020 (dossiers inscriptions, anticipation cours enfants, RI.. )
- point sur les finances
- point sur les formations initiateurs (coût, financement, nouveautés..)
- point sur le bureau saison 2020
- autres

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 06 mars 2020, 07:56
par Steph G
J’y serai avec chips et bières🍺 :D

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 19 mars 2020, 08:28
par nathalie belamie
Même en ces temps de confinement, la vie continue pour D'Ain mur à l'autre aussi. Le bureau s'est bel et bien réuni lundi (avec toutes les précautions d'usage bien sûr) et vous transmet le fruit de son travail en vous souhaitant à tous un bon confinement dans la joie et la bonne humeur, même si toutes les nouvelles ne sont pas bonnes! Nous vous espérons tous, vous et vos proches, en bonne santé. Prenez soin de vous!

CR reunion du 16/03/20

ouverture de séance 19h30

Presents : Philippe Saez (président), laurent Derue (président adjoint), Sylvain Franchet (trésorier adjoint), Mélisande Saby (secrétaire adjointe), Nathalie Belamie (secrétaire)
Excusé : Laurent Chopard (trésorier) joint par téléphone
Invité : Stéphane Gaget

:arrow: COMPETITION DU 19 AVRIL 2020
Compte tenu de la situation, annulation de la compétition. La mairie ne nous prête pas la salle. Il semble aussi compliqué de mettre en place la compétition dans les circonstances actuelles.

:arrow: PREPARATION DE LA SAISON 2020-2021
>>> dossiers d’inscription à revoir (suppression du pseudo, très peu de personnes le remplissent)
>>> tarifs saison 2020-2021 : Pas augmentation de la cotisation (malgré augmentation part FFME/ligue..) mais alignement de tous les tarifs (enfants et adultes) sur un tarif unique, celui des adultes de cette année, soit 120€ avec prêt de matériel et 80€ pour les grimpeurs autonomes.
>>> Les encadrants : quels créneaux adultes/ enfants sont maintenus ? Le bureau prendra contact avec les encadrants pour faire le point sur les capacités d'ouverture de créneaux adultes et la capacité d'accueil des jeunes.
>>> décompte des enfants qui restent : envoi mail aux familles pour fin avril avec retour pour début mai. Important pour jauger le nombre de places disponibles pour les potentiels nouveaux adhérents jeunes.
>>> fonction de places disponible: ouverture à ceux du samedi (mi mai/début juin) puis les nouveaux
>>> accueil des enfants porteurs de handicap : à voir avec les encadrants au cas par cas mais prévoir une aide à l'encadrement semble nécessaire dans ces conditions.
>>> modification du règlement intérieur : modification pour les vérifications epi : l’expérimentation mise en place cette année se généralisera la saison prochaine. Tous les grimpeurs (y compris ceux qui viennent grimper d’un autre club) devront avoir le sellé sur le baudrier (ou utiliser un baudrier du club pour les adhérents de D’Ain mur à l’autre) pour être autoriser à grimper.
>>> Renouvellement du mur : Compte tenu du fait que la compétition n’aura pas lieu, il paraît difficile d’organiser de façon satisfaisante le renouvellement du mur. Laurent C. propose la modification des voies pendant la période de non occupation de la salle après accord de la mairie. 2 à 3 ouvreurs + 2 petites mains en bas du mur uniquement. Descente de 1 à 2 voies par ouvreur qui lave les prises et remonte des voies différentes.
Proposition sera faite à la mairie pour accord. Dans le cas d’une réponse négative. Il faudra envisager la venue des ouvreurs sur les périodes de juillet/août.

:arrow: CONVENTION AVEC VERTICAL COTIERE :
même si peu d’adhérents de DAMALA fréquentent le créneau du samedi matin (4 à ce jour), la convention sera maintenue avec cependant un recadrage du créneau compétition de vertical côtière : demande sera faite que les encadrants qui accompagnent le groupe soient dans la mesure du possible initiateurs, mais dans tous les cas, NON GRIMPEURS. Il est rappelé que 1 fois par mois le créneau 18h-20h est accessible aux enfants compétiteurs de Vertical Côtière, qui ne peuvent venir qu’avec un encadrement d’adultes responsables. Les adultes de verticale ont eux accès au créneau 20h-22h.

:arrow: POINT FINANCIER :
dépenses à ce jour commission escalade 1258€ (reste les cordes en attente à payer)
commission canyon 727€

reste à ce jour commission escalade 1975€ (moins l’achat des cordes)
commission canyon 1159€

:arrow: POINT SUR LES FORMATIONS :
>>> initiateur sae : sylvain F postulera à nouveau l’année prochaine.. rechercher de potentiels encadrants.
nouveauté pour l'initiateur sae .. plus de limite de temps pour la partie pratique / une pratique de co-encadrement est maintenant exigée avant de pouvoir postuler. Pratique qui sera complétée par co-encadrement une fois la partie théorique validée. La pratique se fait donc dorénavant en deux temps.
>>> initiateur canyon : Le club souhaite se rapprocher de la FFS / FFME
Pb de coût des formations : solution proposée par le club : le club fera l’avance des frais d’engagement à la formation. En contrepartie, le/la stagiaire fera un chèque du montant de la formation (moins le financement par le CT) , chèque de caution qui ne sera pas encaissé. Comme le club rembourse à raison d’1/3 chaque année, le/la stagiaire se verra demandé un nouveau chèque chaque année (minoré de la somme remboursée pour l’encadrement effectif

:arrow: RENOUVELLEMENT DU BUREAU :
Pas de démissionnaire mais comme le veulent nos statuts, 2 membres du bureau seront démissionnaires. Ils pourront se représenter pour réélection. Merci à tous les membres adultes souhaitant intégrer le bureau de se faire connaître.

:arrow: AUTRE
L’AG du club se tiendra le vendredi 3 juillet – 19h – salle zéphyr à Dagneux. Notez dès à présent cette date dans vos agendas.

Séance levée à 21h19

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 26 mars 2020, 11:38
par KASAS
Bonjour à tous,

Je souhaite répondre sur le sujet du créneau de partage avec Vertical Côtière.
L'année prochaine je n'ouvrirais pas le créneau à 18h mais à 18h30 pour notre club et nos grimpeurs.

Lors des sessions avec le groupe compétition de Vertical, nos grimpeurs ne viennent pas car il y a trop de monde dans la salle (environ 20 enfants et adultes pour un seul "représentant" de Vertical) et trop bruit en plus des cours de danse.
Je tiens aussi à indiquer que la partie sécurité n'est pas respecté par le groupe de Vertical (assurage, bloc sans tapis,etc.) et pas de matériel de grimpe (baudrier, chaussons, assureur, etc.).

Je ne ferais pas l'ouverture des sessions pour Vertical la saison prochaine durant les créneaux du mardi, j'ouvrirai uniquement pour nos séances pour nos grimpeurs.

Prenez soin de vous.

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 26 mars 2020, 16:15
par nathalie belamie
Bonjour Jacqueline

Le bureau avait bien toutes ces informations et nous en avions discuté lors de cette dernière réunion. Nous pensions faire un retour à vertical pour refaire le point après en avoir discuté avec toi mais comme il semble que ta décision soit prise nous informerons donc vertical de l'arrêt du créneau pour les enfants sur le créneau du mardi 18h-20h.

Je reviens vers vous d'ici quelques temps pour faire le point des encadrants l'année prochaine. Merci pour l'info en tout cas :-)

Prenez bien soin de vous tous!

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 06 juin 2020, 16:59
par nathalie belamie
Compte rendu réunion du bureau du 3 juillet 2020

Présents : Philippe saez (Président), Laurent Derue (Président adjoint), Nathalie Belamie (secrétaire), Mélisande saby (secrétaire adjointe), Sylvain Franchet (trésorier adjoint)
Excusé : laurent Chopard (trésorier)
Début de la réunion : 19h20

ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE
:arrow: L’AG : date maintenue au 3 juillet
* En distanciel : recherche par Vincent belloir de solution numérique pour effectuer l’assemblée générale en visio conférence. Plusieurs pistes sont abordées.
Problème du vote : le vote électronique offre des solutions, mais revient très cher, main levée compliqué à mettre en œuvre, possibilité de vote via tchat.
* En présentiel : possible en fonction de ce que la mairie peut proposer

:arrow: La gestion du mur : Demande faite et acceptée par la mairie pour un accès au mur dans le but du renouvellement de celui-ci selon un protocole sanitaire très strict.
Contact doit être pris avec les professionnels qui avaient déjà été contactés pour l’ouverture de nouvelles voies. La commission escalade se chargera de les contacter et de nous dire à quelle date ils pourraient intervenir.
Les personnes compétentes pour l’accès au mur et à sa désinstallation seront contactées directement. Il parait possible de prévoir une à deux soirées pour la descente des prises et leur mise en quarantaine avant récupération par les membres pour nettoyage. Le bureau communiquera auprès de ses membres pour demander de l’aide pour le nettoyage des prises, dès que les dates auront été posées.
Pas d’accès au mur d’escalade avant le mois de septembre. Une réflexion a été commencée sur le protocole d’accès aux séances. Ce protocole sera affiné et entériné après travail commun avec les encadrants qui pourront se prononcer sur leur souhait de réouvrir ou non leur créneaux dans les conditions imposées par le protocole.

:arrow: Les sorties extérieures : Les sorties extérieures sont à nouveau possibles avec prêt de matériel si besoin selon les protocoles de sorties prévus. Ces protocoles seront envoyés aux encadrants et aux membres. Le membre s’engagera à appliquer strictement le protocole sans aucune négociation dès lors qu’il s’inscrira sur la sortie proposée.

LES GROUPES ENFANTS : Pas de nouvelles inscriptions malgré les places disponibles afin de respecter le protocole sanitaire imposé de 10 personnes maximum / cours. Le bureau prendra en septembre, selon l’évolution des conditions d’accès imposées par le gouvernement, la décision ou non d’ouvrir les places restantes à de nouveaux membres.

LES DOSSIERS D’INSCRIPTIONS : Pas de dossiers imprimés. A chaque membre d’imprimer son dossier (sauf demande particulière). Chaque année, un très grand nombre de photocopies sont faites et ne sont pas utilisées. Le bureau a donc décider d’opter pour une attitude éco-responsable et ne fournira pas de dossiers papier sauf demande exceptionnelle.
Une demande sera faite auprès de Vincent Belloir pour prévoir un onglet « inscription » dans le site du club qui permettra un accès plus simple au dossier d’inscription.

INSCRIPTIONS / REINSCRIPTIONS
Retour des dossiers COMPLETS les deux premières semaines de septembre. Tenue de permanences sur les créneaux habituels de grimpe. L’accès à la salle ne sera pas possible sur cette période.
Les créneaux ne pourront officiellement reprendre qu’à partir du 14/09

Fin de séance à 21h14

Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Posté : 15 octobre 2020, 23:09
par nathalie belamie
ASSEMBLEE GENERALE du 14 octobe 2020

présents : Philippe saez (président), Laurent Chopard (trésorier), Nathalie Belamie (secrétaire), Sylvain Franchet (trésorier adjoint), Mélisande Saby (secrétaire adjointe)
9 membres
Sandrine Péguet Prochilo (pour la mairie)
excusé : Laurent Derue (président adjoint)

séance ouverte à 20h13

RAPPORT MORAL ET D'ACTIVITE :
166 licenciés plus 8 licenciés hors club.
54 enfants et adolescents
C'est un nombre de licenciés qui est en baisse par rapport aux années précédentes.

:arrow: Bilan de la commission canyon :
- 16 sorties dont les dorénavant incontournables canyon des père-noëls, le nouvel an des rois, raclette et carnaval.
- le club compte 2 initiateurs : Lionel Pompougnac et Laurent Derue, accompagnés de co-encadrants réguliers : Jacqueline Kasas, Nathalie Belamie, Fabien Pompougnac et 2 nouvellement promus damalo 3 : Bruno Bobichon et Guillaume Lesquir
- projets pour la saison à venir : reconduction des canyons thématiques et peut être l'organisation d'un séjour court (si les conditions le permettent)

:arrow: Bilan de la commission escalade :
- Le damalacarnaval
- la coupe départementale a été annulée pour les raisons que l'on connait tous.
- la commission a fait le renouvellement du matériel nécessaire et fait l'acquisition de nouveaux (prises, sacs à cordes..)
- La commission a fait appel à un DE pour la réouverture du mur suite au démontage de celui-ci. Thomas Thénot et sa compagne ont ouvert 42 voies sur deux jours.
- Prise de contact avec Baptiste, étudiant en L2 staps, qui est venu renforcer l'accueil des groupes enfants du vendredi.
- Le partenariat avec Vertical Côtière a permis à nos membres d'accéder à une sortie sur le mur d'Arnas, franc succès. Une deuxième sortie était programmée mais a été annulée suite aux restrictions liées à la covid.
Il a aussi permis à quelques grimpeurs d'aller grimper su le mur de staps le samedi matin.
- Quelques sorties en extérieur, au mur de Lyon et à jonage (grâce à l'échange organisé par lyonnel Roy sous l'impulsion de jonage) ont été organisées
- La commission prévoit de nouvelles ouvertures durant les vacances de toussaint.

Lyonnel Roy dresse un bilan des cours enfants
La demande est très forte pour le groupe enfants 7-11 ans, avec une forte assiduité. 50% des enfants restent et ceux qui partent passent pour la quasi totalité dans le cours suivant.
On constate une majorité de garçons dans ce cours sur cette saison alors qu'il y a une majorité de filles dans le groupe ado.
Lyonnel suggère la formation des encadrants aux techniques d'encadrement afin de se renouveler dans les pratiques.

- La compétition : 3 compétitions à Gex, Beley et Farens ont mobilisé un noyau de 10 participants réguliers, motivés et dans une très bonne ambiance.

:arrow: Les événements 2019-2020 :
- La Dagnarde
- le forum des associations
- le damhalloween (réduit à sa version salle pour cause de météo peu propice aux autres sorties)
- sortie à Arnas
- canyon des pères noel
- canyon du nouvel an
- canyon raclette avec la tribu
- canyon crêpes carnaval
- sortie jonage / mur d'Arnas / mur de Lyon / mur de la doua
- Damala carnaval
Puis Fermeture de a salle pour cause covid : grâce à quelques encadrants motivés (merci à eux) des sorties extérieurs ont pu être organisées en canyon et en escalade.

:arrow: Les encadrants
On prend les même et on recommence pour 16 canyons, 2 via, 18h d'ouverture de la sae hebdomadaire, 11 sorties escalade et les competitions. C'est un bilan positif compte tenu des circonstances très particulières liées à la situation sanitaire.

BILAN VOTE A L'UNANIMITE

RAPPORT FINANCIER :
- recettes : 20988.37€
- dépenses : 22988.41€
- soit un solde de : -2596.41€
solde sur compte caisse d'épargne = 1408.07€
solde sur compte crédit agricole = 1200€
Le compte du crédit agricole a été ouvert pour la gestion financière de la dagnarde et sera gardé ouvert afin de permettre une nouvelle édition l'année prochaine.
Le solde négatif est essentiellement du à la dépense pour l'ouverture des voies par DE ainsi que d'anciennes factures de compétitions de 2018-2019 reçues fin août 2020.

BILAN VOTE A L'UNANIMITE

Prévisionnel :
Un prévisionnel optimiste a été fait à 130 adhérents pour l'année à venir (perte lié au non accueil de nouveaux adhérents compte tenu des conditions liées au protocole sanitaire.
- 5% pour la commission matériel = 145€
- 60% pour la commission escalade = 1735€
- 35% pour la commission canyon = 1012€

Cotisations 2020-2021 : de nombreuses augmentations (parts comités et ligues et assurance) qui ont dues être répercutées sur les adhésions.

DEMANDE D'ENCADRANTS :
comme tous les ans, le club est à la recherche de nouveaux encadrants pour les ouvertures de séances (en particulier pour les séances enfants)
Il est vrai que cette année encore la formation de nouveaux adhérents va être rendu complexe par la situation liée à la covid. Mais le co-encadrement est vivement encouragé.
- il est rappelé que les encadrants et coencadrants se voient remboursés totalement ou par moitié de leur adhésion comme remerciement pour l'engagement pour le club.

AUTRES:
:arrow: demande de l'achat groupé d'un métreur de corde (pour les commissions escalade et canyon)

:arrow: gestionnaire EPI
Notre gestionnaire EPI ne souhaitant pas poursuivre, il nous faut trouver un nouveau gestionnaire.
proposition est faite de diviser la tâche en deux : le matériel canyon par la commission canyon et le matériel escalade par la commission escalade, la tâche pour une seule personne est en effet trop lourde.
Le règlement intérieur sera modifié dans les plus brefs délais avec un ajout concernant l'obligation de vérification et d'enregistrement des epi. En effet, l'utilisation du matériel personnel oblige à son traçage par le club.
La saison à venir, celui-ci sera rouge.
Pour rappel, vous trouverez dans la section "vie du club" une fiche qui vous aide à bien vérifier votre matériel personnel. Vos encadrants sont habilités à le faire, n'hésitez pas à leur demander de vous apprendre.

RENOUVELLEMENT DES INSTANCES
2 sortants qui ne se représentent pas : Laurent Derue et Nathalie Belamie
Un seul candidat déclaré : Guillaume Lesquir

Appel est fait pour l'intégration aux commissions canyon et escalade :
- commission canyon : lionel Pompougnac, Nathalie Belamie, Rémi Bellet, Guillaume Lesquir
- commission escalade : Philippe Aubert, Syvain franchet, Jacqueline Kasas, Stephane Gaget
se déclarent durant l'assemblée générale. Une commission sera faite pour le recrutement plus large au sein des membres du club.

séance close à 21h46