À ta dispo pour tester en visio!Guil_Laume a écrit : ↑11 janvier 2021, 18:53
Les droits administrateur du secrétaire, devant permettre la modification du trombinoscope ainsi que différentes mise à jour, ne fonctionnant pas, le site internet n'a pas été mise à jour. Il le sera dès que possible.
Communiqués du bureau - saison 2020/2021
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
Bonjour le bureau,bebel a écrit : ↑13 janvier 2021, 21:53À ta dispo pour tester en visio!Guil_Laume a écrit : ↑11 janvier 2021, 18:53
Les droits administrateur du secrétaire, devant permettre la modification du trombinoscope ainsi que différentes mise à jour, ne fonctionnant pas, le site internet n'a pas été mise à jour. Il le sera dès que possible.
La mise à jour est prévue pour quand ? Avant l'AG ?
Merci pour votre retour...
Jacqueline KASAS
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
Après l'AG, ça evitera de faire 2 fois la maj.
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
Je pense que cela n'est pas franchement drôle pour les membres ! ...
Votre bureau a été voté avant l'été 2020 et nous sommes en mars 2021 avec aucune mise à jour sur le site du club.
Je ne trouve pas cela super sachant que le site est à l'image du club ...
Jacqueline KASAS
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
Bonsoir,
Peut-on avoir le dernier compte-rendu du bureau suite à votre dernière réunion ?
Peut-on avoir le dernier compte-rendu du bureau suite à votre dernière réunion ?
Jacqueline KASAS
Inititeur SAE
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
Suite à la réunion du bureau du 29 mars
Tout le bureau présent
Il a été décidé que les points sur le financement des formations sera débatu à l'AG , ainsi que les epi
Mail envoyé au encadrants pour savoir qui continue
Mail envoyé au membres pour recruter pour le bureau et pour encadrer
Discussion sur qui reste au bureau, tout les membres sont sortant
pour diverses raisons.
Une autre réunion aura lieu courant mai pour préparer l'ag
Tout le bureau présent
Il a été décidé que les points sur le financement des formations sera débatu à l'AG , ainsi que les epi
Mail envoyé au encadrants pour savoir qui continue
Mail envoyé au membres pour recruter pour le bureau et pour encadrer
Discussion sur qui reste au bureau, tout les membres sont sortant
pour diverses raisons.
Une autre réunion aura lieu courant mai pour préparer l'ag
Philippe. Saez
Initiateur SAE
Initiateur canyon
Beau gosse
07 68 43 50 54
Initiateur SAE
Initiateur canyon
Beau gosse
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
ASSEMBLEE GENERALE du 2 juillet 2021
Présent : Philippe SAEZ (president); Guillaume LESQUIR( sercrètaire); Laurent CHOPARD( trésorier), Melisande SABY(vice secretaire); Sylvain franchet
14 personnes
une représentante de la mairie
ouverture de la séance a 20H10
Rapport moral et d'activité:
127 licenciés plus 5 licenciés hors club
46 enfants et adolescents
C'est un nombre de licenciés qui est en baisse par rapport a l'année dernière.
modification du règlement intérieur:
epi
Le responsable des EPI est le président, et les commission sont en charge du contrôle des EPI sous la responsabilité du président
a été approuvé
Article 2.2. EPI des membres autonomes en matérielLes membres autonomes en matériel sont ceux qui, dans le cadre des séances à la SAE et/ou des sorties, utilisent leurs propres Équipements de Protection Individuel (EPI). Le matériel minimum nécessaire pour être considéré et accepté par l’association est décrit dans l’article 1.-Pour être déclaré être autonome en matériel, le matériel sera contrôlé , en début d'année ,par un encadrant du club habilité à le faire avec le membre.-si le matériel est conforme, il se verra imposer un seller numéroté sur le matériel qui a été contrôlé- le club ne devient pas pour autant responsable du suivi des EPI personnel, et le membre s'engage a le stocker comme décrit dans la notice de l'EPI- à contrôler ses EPI de manière régulière, et au moins avant et après chaque séance et/ou sortie, en respectant les préconisations de la fédération à laquelle l’association est affiliée ainsi que celles des fabricants."
Les encadrants sont responsables de leur propre EPI et s’engage à le contrôler régulièrement
a été approuvé
formation
Toutes les formations FFME sont prises en charge directement par le club à hauteur de la part du CT, mais doivent être validées avant par le bureau pour le montant et de la formation choisie, avant l'inscription à la formation.la prise en charge ne concerne pas les trajetsPour le reste de la somme le club remboursera le reste en deux fois
On est remboursé de la première part au bout d'un an minimum, si 35h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, et au bout de 35h d'encadrement. - On est remboursé de la deuxième part (donc au final 100%) au bout de deux ans minimums, si 70h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, au bout de 70h d'encadrement. –
- Dans le cas de plusieurs formations à rembourser, chaque heure d'encadrement est attribuée au remboursement d'un tiers particulier.
- Est entendu par encadrement : la surveillance, le conseil, l’animation, la formation auprès d'un public mineur ou adulte non autonome, dans les domaines de l'escalade, le rappel, la via ferrata, le canyonisme, et par extension, la présence active à une manifestation de l'association.
- La prise en compte des heures d'encadrement se fait de manière rétroactive. - Le mineur de plus de 16 ans ayant au minimum un passeport orange FFME ou un niveau damalo 2 peut commencer à cumuler des heures d'encadrement par anticipation à une formation FFME
- Les formations ne touchant pas tout à fait à de l'encadrement (juge de voie FFME, ouvreur de voie FFME, gestionnaire EPI, …) peuvent être éventuellement remboursées de la même manière : en faire la demande auprès du conseil d’administration.
- Comptage des heures d’encadrement : * Séances en SAE : les horaires sont déterminés par le créneau défini à l’avance * Sorties, manifestions, compétitions… : une soirée compte pour 2h d’encadrement, une ½ journée compte pour 3h d’encadrement, une journée entière compte pour 6h d’encadrement Les personnes qui ont payé une formation agréée par D'Ain mur à l'autre pourront à partir du 31 décembre de l’année en cours être privées de leur droit au remboursement par tiers si : - il n'est plus adhérent au club pendant une saison (septembre à septembre).
- il ne peut justifier de 35h d'encadrement sur une période courante de 2 ans.
- il n'a pas encadré du tout sur une période courante de 1 an. Ce droit au remboursement peut cependant ne pas être supprimé si :
- la personne s'engage à encadrer pendant 35h sur la saison en cours - entre le début de saison et le 31 décembre de l’année en cours, elle peut justifier de 10h d'encadrement responsable.
Pour les formations qui ne sont pas FFME :
- Lorsque l'on fait une formation d'encadrant, on est remboursé immédiatement d’un premier tiers de ce qui est à la charge du stagiaire qu’il obtient son diplôme ou pas
- On est remboursé d’un deuxième tiers au bout d'un an minimum, si 35h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, et au bout de 35h d'encadrement.
- On est remboursé d’un troisième tiers (donc au final 100%) au bout de deux ans minimums, si 70h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, au bout de 70h d'encadrement.
Après comme pour la formation ffme *
Suivant le degré d’investissement du membre, auprès du club et d’investissement pour faire une formation (pose de congé payé, logement, repas). Une demande peut être faite auprès du bureau pour qu’une partie ou la totalité soit pris en compte dans le remboursement de la formation
a été approuvé
Bilan de la commission canyon :
11 sortie canyon malgré le conteste difficile
formation en cours pour monter en compétence de plusieurs membres
Félicitation à Bruno et Guillaume pour leur damalo3, à Phil et Steph pour leur damalo2 et à Jacques, Isa, Céline M et Céline O pour leur damalo1.
Bilan de la commission escalade :
Période d’ouverture
Septembre vacances octobre
2 janvier pour enfants
réouverture 30 Mai enfants
9 Juin adulte
Sortie
Proposition d’encadrement pendant le confinement par un Pro → annulé par manque de participant
Sortie enfants le 30 Mai, joli succès avec des enfants motivés
2 sorties adultes proposées depuis le 9 Juin
Achat
maillons rapides
Autres chantiers
suivi de la vérification du Mur et des EPIs
réflexion sur un stage enfant pendant des vacances scolaires
Mise en place de réunions bi-mensuelles de la commission, afin de garder un dynamisme pendant cette période de confinement/couvre-feu.
Mise en place du module Sécurité dans le DAMALA2
Les encadrants
On prend les même et on recommence , 18h d'ouverture de la sae hebdomadaire, 5 sorties escalade et 0 compétitions. C'est un bilan positif compte tenu des circonstances très particulières liées à la situation sanitaire.
BILAN VOTE A L'UNANIMITE
RAPPORT FINANCIER :
- recettes : 11586.76€
- dépenses : 9383.93€
- soit un solde de : 2202.83€
solde sur compte caisse d'épargne = 3579.14€
solde sur compte crédit agricole = 1200€
Le compte du crédit agricole a été ouvert pour la gestion financière de la dagnarde et sera gardé ouvert afin de permettre une nouvelle édition on espère très bientôt.
Le solde positif est essentiellement du à au peu de dépense de cette année
BILAN VOTE A L'UNANIMITE
Prévisionnel :
Un prévisionnel optimiste a été fait à 132 adhérents pour l'année à venir (perte lié au non accueil de nouveaux adhérents compte tenu des conditions liées au protocole sanitaire.
- 5% pour la commission matériel = 139.73€
- 60% pour la commission escalade = 1676.70€
- 35% pour la commission canyon = 978.08€
DEMANDE D'ENCADRANTS :
comme tous les ans, le club est à la recherche de nouveaux encadrants pour les ouvertures de séances (en particulier pour les séances enfants)
Il est vrai que cette année encore la formation de nouveaux adhérents va être rendu complexe par la situation liée à la covid. Mais le co-encadrement est vivement encouragé.
- il est rappelé que les encadrants et co-encadrants se voient remboursés totalement ou par moitié de leur adhésion comme remerciement pour l'engagement pour le club.
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES
tout le bureau est démissionnaire
a été elu
Philippe SAEZ (president);
Guillaume LESQUIR( sercrètaire);
Laurent DERUE ( tresorier)
Laurent CHOPARD( vis tresorier),
Sylvain Lassabliere(vice secretaire);
cloture de la seance a 22H15
Présent : Philippe SAEZ (president); Guillaume LESQUIR( sercrètaire); Laurent CHOPARD( trésorier), Melisande SABY(vice secretaire); Sylvain franchet
14 personnes
une représentante de la mairie
ouverture de la séance a 20H10
Rapport moral et d'activité:
127 licenciés plus 5 licenciés hors club
46 enfants et adolescents
C'est un nombre de licenciés qui est en baisse par rapport a l'année dernière.
modification du règlement intérieur:
epi
Le responsable des EPI est le président, et les commission sont en charge du contrôle des EPI sous la responsabilité du président
a été approuvé
Article 2.2. EPI des membres autonomes en matérielLes membres autonomes en matériel sont ceux qui, dans le cadre des séances à la SAE et/ou des sorties, utilisent leurs propres Équipements de Protection Individuel (EPI). Le matériel minimum nécessaire pour être considéré et accepté par l’association est décrit dans l’article 1.-Pour être déclaré être autonome en matériel, le matériel sera contrôlé , en début d'année ,par un encadrant du club habilité à le faire avec le membre.-si le matériel est conforme, il se verra imposer un seller numéroté sur le matériel qui a été contrôlé- le club ne devient pas pour autant responsable du suivi des EPI personnel, et le membre s'engage a le stocker comme décrit dans la notice de l'EPI- à contrôler ses EPI de manière régulière, et au moins avant et après chaque séance et/ou sortie, en respectant les préconisations de la fédération à laquelle l’association est affiliée ainsi que celles des fabricants."
Les encadrants sont responsables de leur propre EPI et s’engage à le contrôler régulièrement
a été approuvé
formation
Toutes les formations FFME sont prises en charge directement par le club à hauteur de la part du CT, mais doivent être validées avant par le bureau pour le montant et de la formation choisie, avant l'inscription à la formation.la prise en charge ne concerne pas les trajetsPour le reste de la somme le club remboursera le reste en deux fois
On est remboursé de la première part au bout d'un an minimum, si 35h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, et au bout de 35h d'encadrement. - On est remboursé de la deuxième part (donc au final 100%) au bout de deux ans minimums, si 70h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, au bout de 70h d'encadrement. –
- Dans le cas de plusieurs formations à rembourser, chaque heure d'encadrement est attribuée au remboursement d'un tiers particulier.
- Est entendu par encadrement : la surveillance, le conseil, l’animation, la formation auprès d'un public mineur ou adulte non autonome, dans les domaines de l'escalade, le rappel, la via ferrata, le canyonisme, et par extension, la présence active à une manifestation de l'association.
- La prise en compte des heures d'encadrement se fait de manière rétroactive. - Le mineur de plus de 16 ans ayant au minimum un passeport orange FFME ou un niveau damalo 2 peut commencer à cumuler des heures d'encadrement par anticipation à une formation FFME
- Les formations ne touchant pas tout à fait à de l'encadrement (juge de voie FFME, ouvreur de voie FFME, gestionnaire EPI, …) peuvent être éventuellement remboursées de la même manière : en faire la demande auprès du conseil d’administration.
- Comptage des heures d’encadrement : * Séances en SAE : les horaires sont déterminés par le créneau défini à l’avance * Sorties, manifestions, compétitions… : une soirée compte pour 2h d’encadrement, une ½ journée compte pour 3h d’encadrement, une journée entière compte pour 6h d’encadrement Les personnes qui ont payé une formation agréée par D'Ain mur à l'autre pourront à partir du 31 décembre de l’année en cours être privées de leur droit au remboursement par tiers si : - il n'est plus adhérent au club pendant une saison (septembre à septembre).
- il ne peut justifier de 35h d'encadrement sur une période courante de 2 ans.
- il n'a pas encadré du tout sur une période courante de 1 an. Ce droit au remboursement peut cependant ne pas être supprimé si :
- la personne s'engage à encadrer pendant 35h sur la saison en cours - entre le début de saison et le 31 décembre de l’année en cours, elle peut justifier de 10h d'encadrement responsable.
Pour les formations qui ne sont pas FFME :
- Lorsque l'on fait une formation d'encadrant, on est remboursé immédiatement d’un premier tiers de ce qui est à la charge du stagiaire qu’il obtient son diplôme ou pas
- On est remboursé d’un deuxième tiers au bout d'un an minimum, si 35h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, et au bout de 35h d'encadrement.
- On est remboursé d’un troisième tiers (donc au final 100%) au bout de deux ans minimums, si 70h d'encadrement ont été effectuées. Sinon, plus tard, au bout de 70h d'encadrement.
Après comme pour la formation ffme *
Suivant le degré d’investissement du membre, auprès du club et d’investissement pour faire une formation (pose de congé payé, logement, repas). Une demande peut être faite auprès du bureau pour qu’une partie ou la totalité soit pris en compte dans le remboursement de la formation
a été approuvé
Bilan de la commission canyon :
11 sortie canyon malgré le conteste difficile
formation en cours pour monter en compétence de plusieurs membres
Félicitation à Bruno et Guillaume pour leur damalo3, à Phil et Steph pour leur damalo2 et à Jacques, Isa, Céline M et Céline O pour leur damalo1.
Bilan de la commission escalade :
Période d’ouverture
Septembre vacances octobre
2 janvier pour enfants
réouverture 30 Mai enfants
9 Juin adulte
Sortie
Proposition d’encadrement pendant le confinement par un Pro → annulé par manque de participant
Sortie enfants le 30 Mai, joli succès avec des enfants motivés
2 sorties adultes proposées depuis le 9 Juin
Achat
maillons rapides
Autres chantiers
suivi de la vérification du Mur et des EPIs
réflexion sur un stage enfant pendant des vacances scolaires
Mise en place de réunions bi-mensuelles de la commission, afin de garder un dynamisme pendant cette période de confinement/couvre-feu.
Mise en place du module Sécurité dans le DAMALA2
Les encadrants
On prend les même et on recommence , 18h d'ouverture de la sae hebdomadaire, 5 sorties escalade et 0 compétitions. C'est un bilan positif compte tenu des circonstances très particulières liées à la situation sanitaire.
BILAN VOTE A L'UNANIMITE
RAPPORT FINANCIER :
- recettes : 11586.76€
- dépenses : 9383.93€
- soit un solde de : 2202.83€
solde sur compte caisse d'épargne = 3579.14€
solde sur compte crédit agricole = 1200€
Le compte du crédit agricole a été ouvert pour la gestion financière de la dagnarde et sera gardé ouvert afin de permettre une nouvelle édition on espère très bientôt.
Le solde positif est essentiellement du à au peu de dépense de cette année
BILAN VOTE A L'UNANIMITE
Prévisionnel :
Un prévisionnel optimiste a été fait à 132 adhérents pour l'année à venir (perte lié au non accueil de nouveaux adhérents compte tenu des conditions liées au protocole sanitaire.
- 5% pour la commission matériel = 139.73€
- 60% pour la commission escalade = 1676.70€
- 35% pour la commission canyon = 978.08€
DEMANDE D'ENCADRANTS :
comme tous les ans, le club est à la recherche de nouveaux encadrants pour les ouvertures de séances (en particulier pour les séances enfants)
Il est vrai que cette année encore la formation de nouveaux adhérents va être rendu complexe par la situation liée à la covid. Mais le co-encadrement est vivement encouragé.
- il est rappelé que les encadrants et co-encadrants se voient remboursés totalement ou par moitié de leur adhésion comme remerciement pour l'engagement pour le club.
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES
tout le bureau est démissionnaire
a été elu
Philippe SAEZ (president);
Guillaume LESQUIR( sercrètaire);
Laurent DERUE ( tresorier)
Laurent CHOPARD( vis tresorier),
Sylvain Lassabliere(vice secretaire);
cloture de la seance a 22H15
Philippe. Saez
Initiateur SAE
Initiateur canyon
Beau gosse
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Beau gosse
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
Merci pour ce Compte-rendu!
- Guil_Laume
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Re: Communiqués du bureau - saison 2020/2021
En complément, le lien vers le compte rendu en format PDF pour celles et ceux qui cela intéresse.
Compte Rendu AG2021
Compte Rendu AG2021
Guillaume.
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