COMMUNICATION DU BUREAU 2022/2023
Posté : 07 juillet 2022, 18:14
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu réunion du bureau du 05/07/22 dans le Rhône !!!! (merci pour l'accueil Hélène)
Présents : Nathalie BELAMIE / Vincent BELLOIR / Sylvain LASSABLIERE / Hélène SERRAT / Stéphane GAGET
Excusés : Laurent DERUE
ODJ
1/ DEFINITION TARIF SAISON 2022/2023
- Augmentation de la licence FFME de 21€ env
- Formations encadrants à budgétiser, cordes, compétition, rachat de prises
-Proposition d’augmenter la cotisation pour les adhérents
Attente projection de notre trésorier courant juillet sur les budgets des commissions en fonction des cotisations
2/ ORGANISATION DU QUI FAIT QUOI ? à faire évoluer
PRESIDENTE
Relation Mairie
Participation commissions canyon et escalade
Relation CT + membre commission escalade ?
VICE PRESIDENT
Gestion site informatique et droits accès
Relation CT + membre commission escalade ?
TRESORIER
Gestion de la trésorerie
VICE TRESORIER
Participant à la commission Escalade
Soutien trésorier
SECRETAIRE
Participant commission escalade
Secrétariat
Gestion adresse mail du club et réponse
VICE SECRETAIRE
Participant à la commission Canyon
Soutien secrétariat
3/ RECUPERATION DES IDENTIFIANTS AUX DIFFERENTS COMPTES
Vincent en cours de création de droit
4/ DEFINITION DES ORIENTATIONS BUREAU ET COMMISSIONS
Travaux du Bureau :
- Gestion administrative
- Mise à jour des docs administratifs
- Mise à jour des créneaux sur le site
- Mise à jour des affichages SAE
- Inscription à la FEDE
- Mise à jour des contacts auprès des différentes instances
- Gestion trésorerie
- Suivi et application du règlement intérieur
- Relation CT / FFME / Mairie…
- Organisation administrative de la compétition en soutien de la commission escalade
- Saisie et récupération des dossiers d’inscriptions en début de saison
- Enregistrement des licences
- Organisation forum des associations
- Organisation TELETHON (réunion 14/9)
- Ouverture des réunions du bureau aux membres DAMALA
- Extension du mur relance du dossier
- Réagencement possible du rangement du matos à la SAE ?
- Rénovation Site DAMALA
- Faire vivre Site FACEBOOK / INSTAGRAM (à voir)
- Logiciel TRELLO pour suivi des actions du bureau
- Réunion de rentrée des encadrants (initiateurs et co-encadrants escalade et canyon) en septembre (mercredi 7 septembre 19H00 (à confirmer) avec pot et barbecue
Orientations pour les commissions :
- Escalade
- Compétition DAMALA
- Evènements à thème
- Gestion des EPI escalade
- Formation d’encadrants nouveaux et recyclage + montées en compétence D3 ?
- Validation de passeports enfants et adultes
- Canyon
- Sorties canyons à thèmes
- Gestion des EPI canyon
- Formations des encadrants et montées en compétences
A chacune des commissions d’adapter ces orientations en fonction des possibilités et des volontés.
5/ ORGANISATION DES CRENEAUX SAE ET PUBLICATIONS SITE
- Certains des créneaux sont déjà pourvus en encadrement
- Lundi ?
- En attente de trouver un encadrant pour ouvrir le créneau ?
- Créneau famille ?
- Mardi 19h00 22H00 Hélène et Manu Fred + Michel ? = créneau autonome (damala 2)
- Mercredi 17h à 18H30 Vincent + Célia = enfants
Mercredi 19H30 21H00 Phil = ado
- Jeudi / 18H30 20H30 Nath et Lisa = damala1,2, débutants, ado et famille (parent autonome damala2)
Jeudi 20H30 22H Lionnel et Evelyne = damala1,2, débutants, ado
- Vendredi 20H00 à 22H00 Lio et Jacqueline = damala1,2, débutants, ado
- Samedi matin 10H00 à 11H30 Nath Rémy Phil Vincent = créneau famille et couple
6/ PREPARATION FORUM ASSOCIATIONS
Samedi 3 septembre 2022
- Organisation de la journée
- Aide pour l’installation
- Présence du bureau au forum pour recueillir les dossiers d’inscriptions
- Voir pour faire une liste d’attente
- Faire en aval un sondage pour les enfants pour voir qui se réinscrit = Vincent
- Organisation grimpe pour essai (avec encadrants)
7/ DECLARATION DU NOUVEAU BUREAU A LA PREFECTURE ET CHANGEMENT AU CT ET MAIRIE / Sylvain
8/ POINT SUR CERTIFICATS MEDICAUX A RENOUVELER / Sylvain
ET INFORMATION SUR LA GESTION (TELECHARGEMENT) VIA COMPTE FFME / Nath et Steph
9/ PREVOIR DE REFAIRE AFFICHAGE SAE ET SITE INTERNET / Vincent
10/ REFONTE DU REGLEMENT INTERIEUR AVEC MODIFICATIONS DAMALA ET DAMALO / nath
12/ SUITE SONDAGE VESTE / Hélène/Vincent/Steph
- Constats
- Site de commandes actuel peu utilisé
- Montant vêtements cher
- Principe : proposer aux adhérents de commander en début d’année au moment des inscriptions un tee-shirt ou une veste
- Pré commande de vestes et tee-shirts pour essayage (y compris les tailles enfants) pour le forum
- Participations de 5€ pour un tee-shirt et 10€ pour une veste ; à voir avec l’étude du budget global fait par Laurent
- Voir si possibilité de subvention ou sponsor pour réduire le coût pour le club
- Pour les enfants, prêt de tee-shirt à l’année pour la compétition ?
- Récupération des informations auprès de Jacqueline (quelle quantité, en gros, lors des anciens achats groupés)
- Voir fournisseur DAGOBA pour vérifier le tarif à obtenir en cas d’achat groupé. Si besoin, changement de prestataire
13/ RECHERCHE DE SUBVENTIONS
- Sponsoring
- Subventions / projets
- Projet d’extension toit (sae)
- Equipes
- Formations jeunes
- Département (CT)
- Régions / ministère des sports
- Europe
- Banque crédit agricole ..
Création base documentaire (toutes les subventions possibles) / Vincent
14 / TELETHON
VENDREDI 02 DECEMBRE au SAMEDI 03 DECEMBRE 2022
- Première réunion le 14 septembre 2022 / Dagneux / Nath et Hélène
- Projet de montée de l’Everest à la sae du vendredi 20h au samedi soir (si suffisamment d’encadrants)
- Assurance évènement par TELETHON
- Récupération de chaussettes pour action du comité des fêtes
- Thématique sur la couleur ????
15/ MISE A JOUR DOSSIER D’INSCRIPTION / Nath et Steph
- Fiche assurance MAJ
- Fiche Inscription MAJ
- Certificat Médical + questionnaire santé Adulte et mineur
- Site DAMALA à mettre à jour
- Voir réservation pour veste ? ou tee-shirt
- Demander autorisation utilisation imprimante commission escalade
- Notice assurance
- Attestation prise licence / CE
- Carte de membre remise à jour et à pérenniser, voir automatiser
- Permanence à organiser les soirs du post forum pour récupération des dossiers
- …….
Prochaine réunion 25 juillet à 19H30
BONNE NUIT A TOUS
le bureau
Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu réunion du bureau du 05/07/22 dans le Rhône !!!! (merci pour l'accueil Hélène)
Présents : Nathalie BELAMIE / Vincent BELLOIR / Sylvain LASSABLIERE / Hélène SERRAT / Stéphane GAGET
Excusés : Laurent DERUE
ODJ
1/ DEFINITION TARIF SAISON 2022/2023
- Augmentation de la licence FFME de 21€ env
- Formations encadrants à budgétiser, cordes, compétition, rachat de prises
-Proposition d’augmenter la cotisation pour les adhérents
Attente projection de notre trésorier courant juillet sur les budgets des commissions en fonction des cotisations
2/ ORGANISATION DU QUI FAIT QUOI ? à faire évoluer
PRESIDENTE
Relation Mairie
Participation commissions canyon et escalade
Relation CT + membre commission escalade ?
VICE PRESIDENT
Gestion site informatique et droits accès
Relation CT + membre commission escalade ?
TRESORIER
Gestion de la trésorerie
VICE TRESORIER
Participant à la commission Escalade
Soutien trésorier
SECRETAIRE
Participant commission escalade
Secrétariat
Gestion adresse mail du club et réponse
VICE SECRETAIRE
Participant à la commission Canyon
Soutien secrétariat
3/ RECUPERATION DES IDENTIFIANTS AUX DIFFERENTS COMPTES
Vincent en cours de création de droit
4/ DEFINITION DES ORIENTATIONS BUREAU ET COMMISSIONS
Travaux du Bureau :
- Gestion administrative
- Mise à jour des docs administratifs
- Mise à jour des créneaux sur le site
- Mise à jour des affichages SAE
- Inscription à la FEDE
- Mise à jour des contacts auprès des différentes instances
- Gestion trésorerie
- Suivi et application du règlement intérieur
- Relation CT / FFME / Mairie…
- Organisation administrative de la compétition en soutien de la commission escalade
- Saisie et récupération des dossiers d’inscriptions en début de saison
- Enregistrement des licences
- Organisation forum des associations
- Organisation TELETHON (réunion 14/9)
- Ouverture des réunions du bureau aux membres DAMALA
- Extension du mur relance du dossier
- Réagencement possible du rangement du matos à la SAE ?
- Rénovation Site DAMALA
- Faire vivre Site FACEBOOK / INSTAGRAM (à voir)
- Logiciel TRELLO pour suivi des actions du bureau
- Réunion de rentrée des encadrants (initiateurs et co-encadrants escalade et canyon) en septembre (mercredi 7 septembre 19H00 (à confirmer) avec pot et barbecue
Orientations pour les commissions :
- Escalade
- Compétition DAMALA
- Evènements à thème
- Gestion des EPI escalade
- Formation d’encadrants nouveaux et recyclage + montées en compétence D3 ?
- Validation de passeports enfants et adultes
- Canyon
- Sorties canyons à thèmes
- Gestion des EPI canyon
- Formations des encadrants et montées en compétences
A chacune des commissions d’adapter ces orientations en fonction des possibilités et des volontés.
5/ ORGANISATION DES CRENEAUX SAE ET PUBLICATIONS SITE
- Certains des créneaux sont déjà pourvus en encadrement
- Lundi ?
- En attente de trouver un encadrant pour ouvrir le créneau ?
- Créneau famille ?
- Mardi 19h00 22H00 Hélène et Manu Fred + Michel ? = créneau autonome (damala 2)
- Mercredi 17h à 18H30 Vincent + Célia = enfants
Mercredi 19H30 21H00 Phil = ado
- Jeudi / 18H30 20H30 Nath et Lisa = damala1,2, débutants, ado et famille (parent autonome damala2)
Jeudi 20H30 22H Lionnel et Evelyne = damala1,2, débutants, ado
- Vendredi 20H00 à 22H00 Lio et Jacqueline = damala1,2, débutants, ado
- Samedi matin 10H00 à 11H30 Nath Rémy Phil Vincent = créneau famille et couple
6/ PREPARATION FORUM ASSOCIATIONS
Samedi 3 septembre 2022
- Organisation de la journée
- Aide pour l’installation
- Présence du bureau au forum pour recueillir les dossiers d’inscriptions
- Voir pour faire une liste d’attente
- Faire en aval un sondage pour les enfants pour voir qui se réinscrit = Vincent
- Organisation grimpe pour essai (avec encadrants)
7/ DECLARATION DU NOUVEAU BUREAU A LA PREFECTURE ET CHANGEMENT AU CT ET MAIRIE / Sylvain
8/ POINT SUR CERTIFICATS MEDICAUX A RENOUVELER / Sylvain
ET INFORMATION SUR LA GESTION (TELECHARGEMENT) VIA COMPTE FFME / Nath et Steph
9/ PREVOIR DE REFAIRE AFFICHAGE SAE ET SITE INTERNET / Vincent
10/ REFONTE DU REGLEMENT INTERIEUR AVEC MODIFICATIONS DAMALA ET DAMALO / nath
12/ SUITE SONDAGE VESTE / Hélène/Vincent/Steph
- Constats
- Site de commandes actuel peu utilisé
- Montant vêtements cher
- Principe : proposer aux adhérents de commander en début d’année au moment des inscriptions un tee-shirt ou une veste
- Pré commande de vestes et tee-shirts pour essayage (y compris les tailles enfants) pour le forum
- Participations de 5€ pour un tee-shirt et 10€ pour une veste ; à voir avec l’étude du budget global fait par Laurent
- Voir si possibilité de subvention ou sponsor pour réduire le coût pour le club
- Pour les enfants, prêt de tee-shirt à l’année pour la compétition ?
- Récupération des informations auprès de Jacqueline (quelle quantité, en gros, lors des anciens achats groupés)
- Voir fournisseur DAGOBA pour vérifier le tarif à obtenir en cas d’achat groupé. Si besoin, changement de prestataire
13/ RECHERCHE DE SUBVENTIONS
- Sponsoring
- Subventions / projets
- Projet d’extension toit (sae)
- Equipes
- Formations jeunes
- Département (CT)
- Régions / ministère des sports
- Europe
- Banque crédit agricole ..
Création base documentaire (toutes les subventions possibles) / Vincent
14 / TELETHON
VENDREDI 02 DECEMBRE au SAMEDI 03 DECEMBRE 2022
- Première réunion le 14 septembre 2022 / Dagneux / Nath et Hélène
- Projet de montée de l’Everest à la sae du vendredi 20h au samedi soir (si suffisamment d’encadrants)
- Assurance évènement par TELETHON
- Récupération de chaussettes pour action du comité des fêtes
- Thématique sur la couleur ????
15/ MISE A JOUR DOSSIER D’INSCRIPTION / Nath et Steph
- Fiche assurance MAJ
- Fiche Inscription MAJ
- Certificat Médical + questionnaire santé Adulte et mineur
- Site DAMALA à mettre à jour
- Voir réservation pour veste ? ou tee-shirt
- Demander autorisation utilisation imprimante commission escalade
- Notice assurance
- Attestation prise licence / CE
- Carte de membre remise à jour et à pérenniser, voir automatiser
- Permanence à organiser les soirs du post forum pour récupération des dossiers
- …….
Prochaine réunion 25 juillet à 19H30
BONNE NUIT A TOUS
le bureau