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CR AG comité de l'Ain

Posté : 18 juin 2024, 20:21
par nathalie belamie
Hier soir, s'est déroulé une AG du comité de l'Ain, en voici les grandes idées :

:arrow: bilan de l'équipe départementale
12 jeunes qui se sont bien investis dans l'équipe.
Nous espérons que cette équipe arrivera à recruter davantage afin de pouvoir créer des groupes d'âges.

:arrow: Compétition
* MY COMPET : le CT se demande s'il ne serait pas mieux que tous les clubs optent pour mycompet permettant ainsi une uniformisation du système de comptage des points et éviter les litiges>.

* pb des hors FFME : la question est posée de savoir s'il ne serait pas normal de faire payer une licence journalière FFME aux participants hors fédé pour participer aux compétitions FFME.
Pourquoi ne pas voir directement avec les clubs s'ils seraient prêts à payer pour leurs participants.
Débat : pas très just de pénaliser des gamins qui n'ont parfois pas de clubs FFME dans leur ville ou à côté MAIS il bénéficient des mises en jeux financières prises en charge par les club FFME et le CT.

* calendrier des compétitions 2025 ncours d'élaboration

* DAMALA fait savoir son agacement de voir certains adultes (parents ou accompagnateurs) agresser les bénévoles venus donner de leur temps pour le bon déroulement de la compétition, que cela st juste inacceptable, surtout dans une période où le bénévolat ne fait plus trop recette.
Il est donc demandé au CT de faire une charte du bon comportement commun diffusé lors des compétitions.
Si le retour fait plutôt bon accueil, il est rappelé que c'est déjà stipulé dans le règlement intérieur et que charge au président de jury d'appliquer la pénalité à l'enfant dont le parent ou l'accompagnant déborde.
Il a donc été acté que Damala diffuserait une charte bien spécifique et annoncé clairement et que des sanctions seront prises en cas de non respect des bénévoles lors de la compétition.
Il a été ajouté, en faveur de la remarque, qu'en effet, les parents et les enfants prennent de plus en plus les choses trop à coeur et qu'il pourrait peut être en effet être judicieux que la remarque soit relayer dans les clubs auprès des entraîneurs.

:arrow: AG elective
Quelques modifications à prévoir pour la saison prochaine :
* Le CT devra organiser une AG élective pour entériner la réélection du bureau.
* Chaque club devra présenter un représentant à la ligue et au CT qui peut être la même personne ou deux personnes différente.
Avis aux amateurs.

:arrow: Formations
* demande faite de formation initiateur SAE, SNE, via ferrata et recyclage. Pas d'opposition.
* La com technique présente un stage initiateur ALPINISME qui se fera sur 3 ans avec validation par formation continue.
prérecquis : pas débutant mais pas forcément expert
participations aux sorties alpi proposées
1er stage en octobre
6 places : 3 filles / 3 garçons (déjà deux places attribuées)

:arrow: Falaises
Toujours un problème épineux, en ce qui concerne la prise en charge de l'entretien des falaises de l'AIN
Le CT est à la recherche de volontaires prêts à s'engager pour le nettoyage et l'entretien des falaises

En l'état actuel, le CT n'a pas les moyens financiers, technique et humains de prendre en charge l'entretien des falaises.

* pb falaise de Salaize : installation de voies "sauvages". Le propriétaire est en colère et cherche des responsables.

* falaise de neuville : le CT a été déclaré propriétaire et il lui faut :
- des bénévoles pour nettoyages
- décider des voies à déséquiper et celles à refaire
- faire la mise à jur des topos
- faire de la signalitique sur les dangers
La question se pose réellement sur l'avenir de la falaise : déséquipement? fin du site?

Re: CR AG comité de l'Ain

Posté : 25 juin 2024, 12:48
par Isakinder
Merci pour le CR!