Compte rendu de réunion Commission Escalade / Via Ferrata - 03/10/2022
Présents : Antoine OUDRY, Geoffre HERICOURTy, Rémy AUBRY, Hélène SERRAT, Lisa LE MENTEC, Sylvain LASSABLIERE
Excusés : Vincent BELLOIR, Grégoire SONNET, Frédéric MONTAZEAU
Ordre du jour :
- organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
- organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau :
http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
- montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
- inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME (=> message aux encadrants)
- en lien : montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
- gérer la partie compétition (9 avril, jour de... Pâques )
- en lien partiellement avec la compète : ouvertures et fermetures de voies
- proposer des événements orientés escalade
- gérer les cordes et le matériel
- point budget escalade en fonction du budget général
- contrôle des EPI (Jacqueline ne s'en occupe plus, il reste donc du matos à vérifier)
- nouveau site : rédactionnel des parties escalade / Via ferrata à prendre en charge + désignation d’un référent commission
- Week-end multi-activités
Organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
Date 4,5,6 novembre
4/11 : canyon de nuit -> com canyon
5/11 : escalade de nuit -> à partir de 19h-22h30 + apéro participatif
Répertorier les encadrants dispo : Hélène, Fred, Sylvain F. Nath?
Envoyer un mail avec affiche+horaire+frontales chargées

-> @sylvain L
Réserver salle pour la soirée du samedi soir
Pas de via ferrata (trop dangereux)
6/11 : randonnée -> Jacques
Organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau :
http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
Annuler le créneau famille du 3/12 -> Ok , fait par Lisa.
Roulement des encadrements et assureurs à organiser -> @Hélène, Rémy
20h -> 22h : ouverture à tous
22h -> 10h le lendemain : relais de nuit. Qui amène quoi? Enfants/Famille autorisés avec l’assurance téléthon ? A-t-on toute la salle? -> @Hélène et Nath à la réunion du 12/10
10h -> 20h : ouverture à tous
Com : interne club -> @Sylvain L + Nath. Hors club-> @faites par la mairie
Montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
Inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME (=> message aux encadrants)
=> Voir avec les encadrants pour mettre en place une date pour les enfants (fin de saison : Lisa voit avec Vincent, peut-être 24 juin 2023) + une pour les passeports adultes (mardi 21 mars au cours de la session 19h).
gérer la partie compétition (9 avril, jour de... Pâques )
=> date à définir ultérieurement, début des hostilités en janvier !
=> prévenir la mairie de l’organisation de la compétition (réservation de salle + licence IV au plus tôt)
en lien partiellement avec la compète : ouvertures et fermetures de voies (préparation idem, réunion en janvier)
proposer des événements orientés escalade (=> sorties extérieures quand possible au niveau du temps au printemps), échanges avec d’autres clubs (CPEAVV Vaulx-en-Velin : dates à proposer, en particulier un dimanche de Novembre. En échange, créneaux proposés au CPEAVV un samedi après-midi ou dimanche matin type 11 décembre / Arnas : payant 100€ pour 20 grimpeurs, un dimanche matin / Jonage : Hélène se renseigne / Villeurbanne).
gérer les cordes et le matériel (convention avec le collège) => à reprendre en janvier 2023 avec Anne ANTONI, proviseur.
point budget escalade en fonction du budget général
contrôle des EPI (Jacqueline ne s'en occupe plus, il reste donc du matos à vérifier)
=> Repartir des fiches scannées pour en faire un fichier excel de suivi (Lisa + SylvainL)
=> Geoffrey demande à Jacqueline si besoin d’accompagnement ou pour un passage de relais auprès de la com’ escalade
=> Créneau commun lors d’une séance de la com’ pour une vérif commune d’EPI afin d’avancer rapidement sur les matériels
nouveau site : rédactionnel des parties escalade / Via ferrata à prendre en charge + désignation d’un référent commission => Geoffrey s’engage à être référent.
Week-end multi-activités :
Plutôt 6-7-8 mai.
Première phase : sonder les encadrants disponibles sur ce week-end (message sur le forum => SL)
Lieu : à définir par la commission canyon (question de débit d’eau) avec ces lieux proposés :
Lac d’Annecy
Diois
Grenoble
Jura ?
Haute Maurienne ?