Commission escalade 2022-2023
Commission escalade 2022-2023
Salut à tous,
Nous voilà partis pour une nouvelle année grimpe !
C'est l'occasion pour vous de participer à la vie du club et d'intégrer la commission escalade/via ferrata.
J'invite tout le monde à participer, expérimenté ou pas pour apporter sa petite pierre au club.
Pour information, les réunions sont grosso modo au nombre de 6 par an, toujours dans la bonne humeur et avec à chaque fois un petit apéro partagé
Les objectifs globaux pour la commission escalade sont :
inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME
gérer la partie compétition
proposer des évènements orientés escalade
ouvertures et fermetures de voies
gérer les cordes
gérer le matériel
contrôle des EPI
organisation de la compétition
montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
Je vous invite donc à vous inscrire en réponse à ce post, n'hésitez pas, quel que soit votre niveau, vos disponibilités
Dans la période à venir, nous pourrons organiser une réunion de rentrée, afin de définir une feuille de route à partir des objectifs fixés par le bureau.
Dans la joyeuse troupe se sont déjà proposés :
- Fred
- Hélène
- Lisa
- RemyA,
-
A bientôt,
Nous voilà partis pour une nouvelle année grimpe !
C'est l'occasion pour vous de participer à la vie du club et d'intégrer la commission escalade/via ferrata.
J'invite tout le monde à participer, expérimenté ou pas pour apporter sa petite pierre au club.
Pour information, les réunions sont grosso modo au nombre de 6 par an, toujours dans la bonne humeur et avec à chaque fois un petit apéro partagé
Les objectifs globaux pour la commission escalade sont :
inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME
gérer la partie compétition
proposer des évènements orientés escalade
ouvertures et fermetures de voies
gérer les cordes
gérer le matériel
contrôle des EPI
organisation de la compétition
montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
Je vous invite donc à vous inscrire en réponse à ce post, n'hésitez pas, quel que soit votre niveau, vos disponibilités
Dans la période à venir, nous pourrons organiser une réunion de rentrée, afin de définir une feuille de route à partir des objectifs fixés par le bureau.
Dans la joyeuse troupe se sont déjà proposés :
- Fred
- Hélène
- Lisa
- RemyA,
-
A bientôt,
Sylvain LASSABLIERE
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Re: Commission escalade 2022-2023
bonjour !!,
peu de temps cette année pour être partie prenante de la comm, mais toujours dispo pour renforcer sur les projets.
peu de temps cette année pour être partie prenante de la comm, mais toujours dispo pour renforcer sur les projets.
Brune à l extérieur Blonde à l ‘intérieur et pleine de surprises
Re: Commission escalade 2022-2023
Bonjour,
Je suis intéressé mais je suis vraiment très novice.
Je suis intéressé mais je suis vraiment très novice.
Rémy Aubry - Session mardi soir ou jeudi
Re: Commission escalade 2022-2023
Salut Rémy,
Cool
Eh bien bienvenue, novice il faut être avant de devenir vétéran
A bientôt, le temps de mettre/définir la première réunion...
Cool
Eh bien bienvenue, novice il faut être avant de devenir vétéran
A bientôt, le temps de mettre/définir la première réunion...
Sylvain LASSABLIERE
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Re: Commission escalade 2022-2023
Salut Sylvain,
Je suis prêt à intégrer la commission, avec plaisir
Geoffrey
Je suis prêt à intégrer la commission, avec plaisir
Geoffrey
Re: Commission escalade 2022-2023
Super Geoffrey !
On attend encore un chouia et on organise une première réunion
A+
Sylvain LASSABLIERE
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Re: Commission escalade 2022-2023
bonjour !! Sylvain,
S'il reste de la place, je vous rejoins avec plaisir
A++ Greg
S'il reste de la place, je vous rejoins avec plaisir
A++ Greg
Re: Commission escalade 2022-2023
Ben oui, plus on est de fous plus on est efficace
Super !
Sylvain LASSABLIERE
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Compte rendu réunion commission 03/10/2022
Compte rendu de réunion Commission Escalade / Via Ferrata - 03/10/2022
Présents : Antoine OUDRY, Geoffre HERICOURTy, Rémy AUBRY, Hélène SERRAT, Lisa LE MENTEC, Sylvain LASSABLIERE
Excusés : Vincent BELLOIR, Grégoire SONNET, Frédéric MONTAZEAU
Ordre du jour :
- organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
- organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau : http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
- montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
- inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME (=> message aux encadrants)
- en lien : montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
- gérer la partie compétition (9 avril, jour de... Pâques )
- en lien partiellement avec la compète : ouvertures et fermetures de voies
- proposer des événements orientés escalade
- gérer les cordes et le matériel
- point budget escalade en fonction du budget général
- contrôle des EPI (Jacqueline ne s'en occupe plus, il reste donc du matos à vérifier)
- nouveau site : rédactionnel des parties escalade / Via ferrata à prendre en charge + désignation d’un référent commission
- Week-end multi-activités
Organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
Date 4,5,6 novembre
4/11 : canyon de nuit -> com canyon
5/11 : escalade de nuit -> à partir de 19h-22h30 + apéro participatif
Répertorier les encadrants dispo : Hélène, Fred, Sylvain F. Nath?
Envoyer un mail avec affiche+horaire+frontales chargées -> @sylvain L
Réserver salle pour la soirée du samedi soir
Pas de via ferrata (trop dangereux)
6/11 : randonnée -> Jacques
Organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau : http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
Annuler le créneau famille du 3/12 -> Ok , fait par Lisa.
Roulement des encadrements et assureurs à organiser -> @Hélène, Rémy
20h -> 22h : ouverture à tous
22h -> 10h le lendemain : relais de nuit. Qui amène quoi? Enfants/Famille autorisés avec l’assurance téléthon ? A-t-on toute la salle? -> @Hélène et Nath à la réunion du 12/10
10h -> 20h : ouverture à tous
Com : interne club -> @Sylvain L + Nath. Hors club-> @faites par la mairie
Montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
Inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME (=> message aux encadrants)
=> Voir avec les encadrants pour mettre en place une date pour les enfants (fin de saison : Lisa voit avec Vincent, peut-être 24 juin 2023) + une pour les passeports adultes (mardi 21 mars au cours de la session 19h).
gérer la partie compétition (9 avril, jour de... Pâques )
=> date à définir ultérieurement, début des hostilités en janvier !
=> prévenir la mairie de l’organisation de la compétition (réservation de salle + licence IV au plus tôt)
en lien partiellement avec la compète : ouvertures et fermetures de voies (préparation idem, réunion en janvier)
proposer des événements orientés escalade (=> sorties extérieures quand possible au niveau du temps au printemps), échanges avec d’autres clubs (CPEAVV Vaulx-en-Velin : dates à proposer, en particulier un dimanche de Novembre. En échange, créneaux proposés au CPEAVV un samedi après-midi ou dimanche matin type 11 décembre / Arnas : payant 100€ pour 20 grimpeurs, un dimanche matin / Jonage : Hélène se renseigne / Villeurbanne).
gérer les cordes et le matériel (convention avec le collège) => à reprendre en janvier 2023 avec Anne ANTONI, proviseur.
point budget escalade en fonction du budget général
contrôle des EPI (Jacqueline ne s'en occupe plus, il reste donc du matos à vérifier)
=> Repartir des fiches scannées pour en faire un fichier excel de suivi (Lisa + SylvainL)
=> Geoffrey demande à Jacqueline si besoin d’accompagnement ou pour un passage de relais auprès de la com’ escalade
=> Créneau commun lors d’une séance de la com’ pour une vérif commune d’EPI afin d’avancer rapidement sur les matériels
nouveau site : rédactionnel des parties escalade / Via ferrata à prendre en charge + désignation d’un référent commission => Geoffrey s’engage à être référent.
Week-end multi-activités :
Plutôt 6-7-8 mai.
Première phase : sonder les encadrants disponibles sur ce week-end (message sur le forum => SL)
Lieu : à définir par la commission canyon (question de débit d’eau) avec ces lieux proposés :
Lac d’Annecy
Diois
Grenoble
Jura ?
Haute Maurienne ?
Présents : Antoine OUDRY, Geoffre HERICOURTy, Rémy AUBRY, Hélène SERRAT, Lisa LE MENTEC, Sylvain LASSABLIERE
Excusés : Vincent BELLOIR, Grégoire SONNET, Frédéric MONTAZEAU
Ordre du jour :
- organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
- organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau : http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
- montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
- inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME (=> message aux encadrants)
- en lien : montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
- gérer la partie compétition (9 avril, jour de... Pâques )
- en lien partiellement avec la compète : ouvertures et fermetures de voies
- proposer des événements orientés escalade
- gérer les cordes et le matériel
- point budget escalade en fonction du budget général
- contrôle des EPI (Jacqueline ne s'en occupe plus, il reste donc du matos à vérifier)
- nouveau site : rédactionnel des parties escalade / Via ferrata à prendre en charge + désignation d’un référent commission
- Week-end multi-activités
Organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
Date 4,5,6 novembre
4/11 : canyon de nuit -> com canyon
5/11 : escalade de nuit -> à partir de 19h-22h30 + apéro participatif
Répertorier les encadrants dispo : Hélène, Fred, Sylvain F. Nath?
Envoyer un mail avec affiche+horaire+frontales chargées -> @sylvain L
Réserver salle pour la soirée du samedi soir
Pas de via ferrata (trop dangereux)
6/11 : randonnée -> Jacques
Organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau : http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
Annuler le créneau famille du 3/12 -> Ok , fait par Lisa.
Roulement des encadrements et assureurs à organiser -> @Hélène, Rémy
20h -> 22h : ouverture à tous
22h -> 10h le lendemain : relais de nuit. Qui amène quoi? Enfants/Famille autorisés avec l’assurance téléthon ? A-t-on toute la salle? -> @Hélène et Nath à la réunion du 12/10
10h -> 20h : ouverture à tous
Com : interne club -> @Sylvain L + Nath. Hors club-> @faites par la mairie
Montée en compétence des grimpeurs vers les damala & encouragement à devenir initiateur
Inciter les initiateurs à faire passer les passeports FFME (=> message aux encadrants)
=> Voir avec les encadrants pour mettre en place une date pour les enfants (fin de saison : Lisa voit avec Vincent, peut-être 24 juin 2023) + une pour les passeports adultes (mardi 21 mars au cours de la session 19h).
gérer la partie compétition (9 avril, jour de... Pâques )
=> date à définir ultérieurement, début des hostilités en janvier !
=> prévenir la mairie de l’organisation de la compétition (réservation de salle + licence IV au plus tôt)
en lien partiellement avec la compète : ouvertures et fermetures de voies (préparation idem, réunion en janvier)
proposer des événements orientés escalade (=> sorties extérieures quand possible au niveau du temps au printemps), échanges avec d’autres clubs (CPEAVV Vaulx-en-Velin : dates à proposer, en particulier un dimanche de Novembre. En échange, créneaux proposés au CPEAVV un samedi après-midi ou dimanche matin type 11 décembre / Arnas : payant 100€ pour 20 grimpeurs, un dimanche matin / Jonage : Hélène se renseigne / Villeurbanne).
gérer les cordes et le matériel (convention avec le collège) => à reprendre en janvier 2023 avec Anne ANTONI, proviseur.
point budget escalade en fonction du budget général
contrôle des EPI (Jacqueline ne s'en occupe plus, il reste donc du matos à vérifier)
=> Repartir des fiches scannées pour en faire un fichier excel de suivi (Lisa + SylvainL)
=> Geoffrey demande à Jacqueline si besoin d’accompagnement ou pour un passage de relais auprès de la com’ escalade
=> Créneau commun lors d’une séance de la com’ pour une vérif commune d’EPI afin d’avancer rapidement sur les matériels
nouveau site : rédactionnel des parties escalade / Via ferrata à prendre en charge + désignation d’un référent commission => Geoffrey s’engage à être référent.
Week-end multi-activités :
Plutôt 6-7-8 mai.
Première phase : sonder les encadrants disponibles sur ce week-end (message sur le forum => SL)
Lieu : à définir par la commission canyon (question de débit d’eau) avec ces lieux proposés :
Lac d’Annecy
Diois
Grenoble
Jura ?
Haute Maurienne ?
Sylvain LASSABLIERE
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
- nathalie belamie
- Elu
- Messages : 3942
- Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
- Passeport canyon : Brevet
- Initiateur SAE : Oui
- Localisation : montluel
Re: Compte rendu réunion commission 03/10/2022
Merci pour le CR et merci beaucoup pour votre engagement à tous et toutes!
Ci-après quelques pistes pour faire avancer le travail!
Pas d'enfants sur le créneau du soir/nuit, seulement des adultes.
La demande de licence IV est à faire par le bureau 1 à 2 mois avant la compétition.
Ci-après quelques pistes pour faire avancer le travail!
Y a-t-il des sorties autres que la grimpe de nuit envisagées? sortie via le samedi et/ou le dimanche en journée? sortie falaise? Si le temps le permet bien sûr.SylvainL a écrit : ↑04 octobre 2022, 08:26 Organisation Dam'Halloween partie escalade/VIA (grimpe de nuit samedi ? Via de nuit ? ... ?)
Date 4,5,6 novembre
4/11 : canyon de nuit -> com canyon
5/11 : escalade de nuit -> à partir de 19h-22h30 + apéro participatif
Répertorier les encadrants dispo : Hélène, Fred, Sylvain F. Nath?
Envoyer un mail avec affiche+horaire+frontales chargées -> @sylvain L
Réserver salle pour la soirée du samedi soir
Pas de via ferrata (trop dangereux)
6/11 : randonnée -> Jacques
Nous n'aurons pas toute la salle, utilisée le vendredi soir pour les cours de danse et le samedi par évènement de l'aïkido.SylvainL a écrit : ↑04 octobre 2022, 08:26 Organisation Téléthon 2-3 décembre (cf compte rendu bureau : http://www.dainmuralautre.org/FORUM/vie ... php?t=2569)
Annuler le créneau famille du 3/12 -> Ok , fait par Lisa.
Roulement des encadrements et assureurs à organiser -> @Hélène, Rémy
20h -> 22h : ouverture à tous
22h -> 10h le lendemain : relais de nuit. Qui amène quoi? Enfants/Famille autorisés avec l’assurance téléthon ? A-t-on toute la salle? -> @Hélène et Nath à la réunion du 12/10
10h -> 20h : ouverture à tous
Com : interne club -> @Sylvain L + Nath. Hors club-> @faites par la mairie
Pas d'enfants sur le créneau du soir/nuit, seulement des adultes.
Réunion mairie-asso pour les réservations de salle le 25 octobre. Nous vous tiendrons au courant.
La demande de licence IV est à faire par le bureau 1 à 2 mois avant la compétition.
Prendre contact avec les profs du collège et faire passer la facture des cordes au collège, via l'intendant.
Nath