Comptes rendus de réunion bureau 2022/2023
Posté : 23 janvier 2023, 09:20
Compte-rendu réunion du bureau du 16/01/23
Présents : Nathalie BELAMIE / Vincent BELLOIR / Sylvain LASSABLIERE / Hélène SERRAT / Stéphane GAGET
Excusé : Laurent DERUE
début de séance 19h15
ODJ :
1/ Révision des règles d’encadrement canyon et escalade
2/ Weekend multi activités
3/ T-shirts
4/ Cerfa frais de déplacement
5/ Dossier de subventions mairie
6/ Point Compétition
7/ Nouvelle version du site
8/ EPI
1/ Révision des règles d’encadrement canyon et escalade
La commission canyon a revu les règles. Nous demandons à la commission canyon de modifier les règles concernant les sorties encadrées par damalo 3 + damalo 2 afin d’autoriser ces sorties sous réserve d’aval par le président.
La commission escalade re-discutera des règles d'encadrement à leur prochaine réunion en février.
Le problème de la gestion des EPI est à revoir en commission canyon. A revoir aussi en commission canyon la gestion des EPI, qui serait à intégrer au DAMALO 3
Lien vers les règles d'encadrement sorties canyon :https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ue&sd=true
2/ Weekend multi activités
Le weekend est officialisé. Nous pouvons continuer sur la prise de contact avec les campings + réservation par les membres. Nathalie fera le mail à destination des membres très prochainement pour bloquer les 6-7-8 mai.
3/ T-shirts
Les T-shirts arrivent. Un fichier avec émargement sera imprimé pour faire signer lors de la réception des T-shirts par les adhérents, des permanences seront mises en place par Vincent BELLOIR.
4/ Cerfa frais de déplacement
Stéphane se rendra disponible pour accompagner à la saisie du tableau de déclaration des frais pour les initiateurs. Il est dommage que ces derniers ne puissent pas déclarer ces frais aux impôts, car cela ne coûte rien au club et que les initiateurs dépensent des sommes importantes dans leurs déplacements pour le club. Le CERFA sera rempli par le bureau.
Mise en place du nouveau tableau pour l’année 2023 : penser à faire la communication pour que les membres puissent faire leur renonciation aux droits de remboursement.
5/ Dossier de subventions mairie
Vincent et Sylvain F ont effectué un gros travail de réflexion + mise en page pour concevoir un dossier type de demande de subventions :
types de projets possibles (amélioration stockage/local, achat de nouvelles prises, etc)
Au vu de l’échéance de remise (fin janvier 2023), il paraît plus judicieux d’orienter la demande à la mairie sur une demande de subventions pour des prises, avec une orientation “enfants”, “compétition”, etc.
Pour les prochaines années nous pourrons préparer un dossier très abouti pour des projets plus “lourds”.
6/ Point Compétition
La commission escalade a repris les tableaux d’organisation.
Concernant les ouvertures de voies, l’objectif est de réduire les frais (1200€ l’an passé) en faisant appel aux ouvreurs du Comité Territorial ou à la FFME.
Les contacts avec la mairie seront repris par le bureau afin de centraliser les échanges, pour un “interlocuteur unique”.
7/ Nouvelle version du site
Nous effectuerons une mise en ligne du site “tel quel”. Les photos seront mises en ligne en l’état, un tri a été fait en fonction de la qualité. Nous apporterons des modifications au fil du temps.
8/ EPI
Dates de formation : voir pour 22-23 avril, 13-14 mai, 3 juin, 10-11 juin en fonction de la disponibilité du CT
Séance clôturée à 23h
Prochaine réunion : à définir
Présents : Nathalie BELAMIE / Vincent BELLOIR / Sylvain LASSABLIERE / Hélène SERRAT / Stéphane GAGET
Excusé : Laurent DERUE
début de séance 19h15
ODJ :
1/ Révision des règles d’encadrement canyon et escalade
2/ Weekend multi activités
3/ T-shirts
4/ Cerfa frais de déplacement
5/ Dossier de subventions mairie
6/ Point Compétition
7/ Nouvelle version du site
8/ EPI
1/ Révision des règles d’encadrement canyon et escalade
La commission canyon a revu les règles. Nous demandons à la commission canyon de modifier les règles concernant les sorties encadrées par damalo 3 + damalo 2 afin d’autoriser ces sorties sous réserve d’aval par le président.
La commission escalade re-discutera des règles d'encadrement à leur prochaine réunion en février.
Le problème de la gestion des EPI est à revoir en commission canyon. A revoir aussi en commission canyon la gestion des EPI, qui serait à intégrer au DAMALO 3
Lien vers les règles d'encadrement sorties canyon :https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ue&sd=true
2/ Weekend multi activités
Le weekend est officialisé. Nous pouvons continuer sur la prise de contact avec les campings + réservation par les membres. Nathalie fera le mail à destination des membres très prochainement pour bloquer les 6-7-8 mai.
3/ T-shirts
Les T-shirts arrivent. Un fichier avec émargement sera imprimé pour faire signer lors de la réception des T-shirts par les adhérents, des permanences seront mises en place par Vincent BELLOIR.
4/ Cerfa frais de déplacement
Stéphane se rendra disponible pour accompagner à la saisie du tableau de déclaration des frais pour les initiateurs. Il est dommage que ces derniers ne puissent pas déclarer ces frais aux impôts, car cela ne coûte rien au club et que les initiateurs dépensent des sommes importantes dans leurs déplacements pour le club. Le CERFA sera rempli par le bureau.
Mise en place du nouveau tableau pour l’année 2023 : penser à faire la communication pour que les membres puissent faire leur renonciation aux droits de remboursement.
5/ Dossier de subventions mairie
Vincent et Sylvain F ont effectué un gros travail de réflexion + mise en page pour concevoir un dossier type de demande de subventions :
types de projets possibles (amélioration stockage/local, achat de nouvelles prises, etc)
Au vu de l’échéance de remise (fin janvier 2023), il paraît plus judicieux d’orienter la demande à la mairie sur une demande de subventions pour des prises, avec une orientation “enfants”, “compétition”, etc.
Pour les prochaines années nous pourrons préparer un dossier très abouti pour des projets plus “lourds”.
6/ Point Compétition
La commission escalade a repris les tableaux d’organisation.
Concernant les ouvertures de voies, l’objectif est de réduire les frais (1200€ l’an passé) en faisant appel aux ouvreurs du Comité Territorial ou à la FFME.
Les contacts avec la mairie seront repris par le bureau afin de centraliser les échanges, pour un “interlocuteur unique”.
7/ Nouvelle version du site
Nous effectuerons une mise en ligne du site “tel quel”. Les photos seront mises en ligne en l’état, un tri a été fait en fonction de la qualité. Nous apporterons des modifications au fil du temps.
8/ EPI
Dates de formation : voir pour 22-23 avril, 13-14 mai, 3 juin, 10-11 juin en fonction de la disponibilité du CT
Séance clôturée à 23h
Prochaine réunion : à définir